Emma De Caunes, Membre du Jury Film

Comédienne

Après un premier rôle dans Un Frère de Sylvie Verheyde (César du meilleur espoir féminin), on la retrouve au cinéma dans des registres divers : La Voie est libre de Stéphane Clavier, Princesses de Sylvie Verheyde, Astérix & Obélix : mission Cléopâtre d’Alain Chabat, Les Amants du Nil d’Eric Heumann, Ma mère de Christophe Honoré, La science des rêves de Michel Gondry. Les Vacances de Mr. Bean de Steve Bendelack, Le Scaphandre et le papillon de Julian Schnabel, La Dune de Yossi Aviram et Les Châteaux de sable d’Olivier Jahan, qui lui vaut le Prix Cinéma 2015 de la Fondation Diane et Lucien Barrière. Elle passe derrière la caméra pour Le Nombril de l’univers, son premier court métrage, puis pour son premier long en 2007, Le bruit des gens autour. On la retrouve à la télévision dans Rien dans les poches de Marion Vernoux, Sweet Dream, Faux Coupable et Lanester. Elle fait ses premiers pas sur les planches dans La nuit du thermomètre, mise en scène par Diasteme, qui lui vaut une nomination aux Molières, et y revient en 2016 dans La Rivière de Jezz Butterworth, mise en scène par Jérémie Lippmann.

Comédienne

Après un premier rôle dans Un Frère de Sylvie Verheyde (César du meilleur espoir féminin), on la retrouve au cinéma dans des registres divers : La Voie est libre de Stéphane Clavier, Princesses de Sylvie Verheyde, Astérix & Obélix : mission Cléopâtre d’Alain Chabat, Les Amants du Nil d’Eric Heumann, Ma mère de Christophe Honoré, La science des rêves de Michel Gondry. Les Vacances de Mr. Bean de Steve Bendelack, Le Scaphandre et le papillon de Julian Schnabel, La Dune de Yossi Aviram et Les Châteaux de sable d’Olivier Jahan, qui lui vaut le Prix Cinéma 2015 de la Fondation Diane et Lucien Barrière. Elle passe derrière la caméra pour Le Nombril de l’univers, son premier court métrage, puis pour son premier long en 2007, Le bruit des gens autour. On la retrouve à la télévision dans Rien dans les poches de Marion Vernoux, Sweet Dream, Faux Coupable et Lanester. Elle fait ses premiers pas sur les planches dans La nuit du thermomètre, mise en scène par Diasteme, qui lui vaut une nomination aux Molières, et y revient en 2016 dans La Rivière de Jezz Butterworth, mise en scène par Jérémie Lippmann.