Sébastien MATUSKA

Compétition création - Court métrage
Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures

D’origines slovaques et non japonaises (prononçais le u « ou » et le s « ch »), Sébastien Matuska débute son expérience du jeu et de l’écriture au théâtre, avec la compagnie Quadrille.
Il part ensuite se confronter à des méthodes de travail différentes, à Montréal, Londres et Berlin, pratiquant l’écriture et la réalisation de publicités, clips et sketchs humoristiques.
De retour à Paris, il participe à l’atelier long métrage d’Elie Abécéra, puis à différents ateliers de Séquences 7, tout en écrivant et réalisant plusieurs courts métrages, pubs web et short com, dont En fait, c’est pas mal, sélectionné au workshop web/transmedia du 18e festival de Valence Scénario.
Actuellement, il prépare le tournage de son court métrage, Rock’n’roll Baby, produit par Melting Productions, et monte au théâtre la pièce La Grammaire est une chanson douce, co-écrite avec Alice Gingembre et adaptée du livre d’Erik Orsenna.

D’origines slovaques et non japonaises (prononçais le u « ou » et le s « ch »), Sébastien Matuska débute son expérience du jeu et de l’écriture au théâtre, avec la compagnie Quadrille.
Il part ensuite se confronter à des méthodes de travail différentes, à Montréal, Londres et Berlin, pratiquant l’écriture et la réalisation de publicités, clips et sketchs humoristiques.
De retour à Paris, il participe à l’atelier long métrage d’Elie Abécéra, puis à différents ateliers de Séquences 7, tout en écrivant et réalisant plusieurs courts métrages, pubs web et short com, dont En fait, c’est pas mal, sélectionné au workshop web/transmedia du 18e festival de Valence Scénario.
Actuellement, il prépare le tournage de son court métrage, Rock’n’roll Baby, produit par Melting Productions, et monte au théâtre la pièce La Grammaire est une chanson douce, co-écrite avec Alice Gingembre et adaptée du livre d’Erik Orsenna.