Master class : Réalité virtuelle, comment adapter l’écriture ?

Vendredi 31 mars 2017 – 10h45 – LUX Scène nationale
Réalité virtuelle, comment adapter l’écriture ?
Présenté par Bruno Smadja
Avec Pierre Zandrowicz, Vanessa Labarthe et Marc Robinet.

La réalité virtuelle place le spectateur en immersion au centre de la scène. Son écriture confronte les scénaristes à des formes narratives inédites qui interrogent : Comment écrire pour un écran à 360°, comment repenser le champ de vision ?, Où se trouve le hors champs ? , Y a-t-il des règles spécifiques ?, Faut-il réapprendre à écrire ?

Pierre Zandrowicz
SCÉNARISTE / RÉALISATEUR

Pierre Zandrowicz est un réalisateur passionné par la narration visuelle. Il réalise des courts métrages, clips et publicités pour des marques telles que Jean-Paul Gaultier. En 2014 il créé Okio-Studio, société de production spécialisée dans la réalité virtuelle, avec Antoine Cayrol et Lorenzo Benedetti.
Grâce à ces nouvelles formes narratives et à sa maîtrise de l’image, Pierre réalise des films engagés avec un storytelling profond, notamment le court métrage en VR, I, Philip, pour Arte. Il partage actuellement sa vie professionnelle entre Paris et l’étranger.

Vendredi 31 mars 2017 – 10h45 – LUX Scène nationale
Réalité virtuelle, comment adapter l’écriture ?
Présenté par Bruno Smadja
Avec Pierre Zandrowicz, Vanessa Labarthe et Marc Robinet.

La réalité virtuelle place le spectateur en immersion au centre de la scène. Son écriture confronte les scénaristes à des formes narratives inédites qui interrogent : Comment écrire pour un écran à 360°, comment repenser le champ de vision ?, Où se trouve le hors champs ? , Y a-t-il des règles spécifiques ?, Faut-il réapprendre à écrire ?

Pierre Zandrowicz
SCÉNARISTE / RÉALISATEUR

Pierre Zandrowicz est un réalisateur passionné par la narration visuelle. Il réalise des courts métrages, clips et publicités pour des marques telles que Jean-Paul Gaultier. En 2014 il créé Okio-Studio, société de production spécialisée dans la réalité virtuelle, avec Antoine Cayrol et Lorenzo Benedetti.
Grâce à ces nouvelles formes narratives et à sa maîtrise de l’image, Pierre réalise des films engagés avec un storytelling profond, notamment le court métrage en VR, I, Philip, pour Arte. Il partage actuellement sa vie professionnelle entre Paris et l’étranger.