Les Coulisses de la 19e édition
Entre anecdotes et péripéties croustillantes : gare à vous, nous dénichons et décortiquons tout !
-
Bouquet final Après 25 minutes de marche pour les personnes démunies de chauffeur privé et un jeu de piste nocturne consistant à suivre les panneaux « Bourg-les-Valence », nous voici arrivés à la « Cartoucherie » ; ultime lieu festif du festival. Déjà quelques personnes agglutinées au somptueux buffet 2.0 (...)
-
Va, lance et deviens On ne saurait parler du festival sans évoquer la ville de Valence. En quelques instants, on ne peut que s’y sentir bien, accueillis par ses charmantes petites rues ensoleillées débouchant sur un magnifique panorama montagnard, sa majestueuse église et ses jolies places encerclées de bars et où y (...)
-
Quand vient véritablement la nuit Valence ne nous avait pas encore tout dévoilé de ses after : rebelote hier soir à La Bohème. Ce bar spacieux, coloré et à la décoration industrio-glam offre de confortables canapés rouge idéaux pour siroter son breuvage en charmante compagnie ; mais surtout une grande piste de dancefloor investie dès (...)
-
Quand vient la nuit On connaissait les after work des jeunes cadres dynamiques qui, au sortir du travail vont tous boire une bière, attaché case à la main ; cravate toujours impeccable. Le festival de Valence vous présente ses propres « after ». Hier soir à 22h30, le bar Bancel se remplit peu à peu de festivaliers. Dès (...)
-
Après la cérémonie d’ouverture… …tout le monde traverse la rue pour rejoindre le chapiteau illuminé au sein duquel se déroule le tout premier cocktail du festival. Vite, vite, allons au buffet avant qu’il n’y ait plus rien ! Ouf, il est en permanence réapprovisionné : assiettes de charcuterie ; fromages ; champignons en sauce et (...)
-
Top départ ! Une foule en délire sort du train ; les festivaliers grouillent sur le quai ; tous abondent vers le même bus. Le bus est comble. Il dessert différents arrêts. Panique à bord : « On est à quel hôtel ? », « Où est ma valise ? ». Tout est bien qui finit bien : de nombreux sacs jaunes « 19e Valence Scénario (...)