Boris LE ROY

Après une maîtrise en audiovisuel et l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Saint-Étienne, il travaille au cinéma et à la télévision. En 2005, sa pièce Ma secrétaire est produite par le Théâtre National de Nice. Il publie ensuite trois romans chez Actes Sud Junior. En 2008, il développe, au sein de La FEMIS, le long métrage "Utopia", finaliste du Grand Prix du Meilleur Scénariste SOPADIN. En 2010, il suit une formation au Conservatoire Européen de l’Écriture Audiovisuelle, à la suite de laquelle il travaille pour la télévision. En 2012, son premier roman Au moindre geste sort chez Actes Sud. Son deuxième opus, Du sexe, fait la rentrée littéraire 2014.

Du sexe

Pour faire d’une pierre deux coups – conquérir la belle Hana, relancer la carrière politique de son frère – Eliel décide de mettre sa conception jusqu’au-boutiste de la parité à l’épreuve du suffrage universel. Du sexe est un roman provocateur, drôle, vertigineux, sur la place de l’homme, de la femme et du désir dans une société postlibérale électrisée par la « théorie » du genre.

Après une maîtrise en audiovisuel et l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Saint-Étienne, il travaille au cinéma et à la télévision. En 2005, sa pièce Ma secrétaire est produite par le Théâtre National de Nice. Il publie ensuite trois romans chez Actes Sud Junior. En 2008, il développe, au sein de La FEMIS, le long métrage "Utopia", finaliste du Grand Prix du Meilleur Scénariste SOPADIN. En 2010, il suit une formation au Conservatoire Européen de l’Écriture Audiovisuelle, à la suite de laquelle il travaille pour la télévision. En 2012, son premier roman Au moindre geste sort chez Actes Sud. Son deuxième opus, Du sexe, fait la rentrée littéraire 2014.

Du sexe

Pour faire d’une pierre deux coups – conquérir la belle Hana, relancer la carrière politique de son frère – Eliel décide de mettre sa conception jusqu’au-boutiste de la parité à l’épreuve du suffrage universel. Du sexe est un roman provocateur, drôle, vertigineux, sur la place de l’homme, de la femme et du désir dans une société postlibérale électrisée par la « théorie » du genre.