Jean-Gruault nous a quittés

Lui qui aimait tant les histoires, en raconter et qu’on lui en raconte, nous avait fait l’honneur de sa présence sur le Festival en 2009, invité par Pascale Ferran. Il avait reçu une standing ovation au moment de la remise de son Mathias d’honneur, premier prix de sa carrière. Une rencontre publique avec Frédéric Bas pour qui les scénarios de Jean Gruault, "associent toujours la plus haute intelligence à la plus subtile légèreté".

Il a écrit parmi les plus belles pages du cinéma dont Jules et Jim et L’Histoire d’Adèle H. pour François Truffaut, Paris nous appartient et La Religieuse pour Jaqcues Rivette, Les Carabiniers pour Jean-Luc Godard, Mon oncle d’Amérique et L’Amour à mort pour Alain Resnais, Les Sœurs Brontë pour André Téchiné, Vanina Vanini pour Roberto Rossellini, etc.« « » »

Son entretien avec Pascale Ferran à découvrir sur https://www.scenarioaulongcourt-archives.com/Hommage-a-Jean-Gruault-995

Lui qui aimait tant les histoires, en raconter et qu’on lui en raconte, nous avait fait l’honneur de sa présence sur le Festival en 2009, invité par Pascale Ferran. Il avait reçu une standing ovation au moment de la remise de son Mathias d’honneur, premier prix de sa carrière. Une rencontre publique avec Frédéric Bas pour qui les scénarios de Jean Gruault, "associent toujours la plus haute intelligence à la plus subtile légèreté".

Il a écrit parmi les plus belles pages du cinéma dont Jules et Jim et L’Histoire d’Adèle H. pour François Truffaut, Paris nous appartient et La Religieuse pour Jaqcues Rivette, Les Carabiniers pour Jean-Luc Godard, Mon oncle d’Amérique et L’Amour à mort pour Alain Resnais, Les Sœurs Brontë pour André Téchiné, Vanina Vanini pour Roberto Rossellini, etc.« « » »

Son entretien avec Pascale Ferran à découvrir sur https://www.scenarioaulongcourt-archives.com/Hommage-a-Jean-Gruault-995