L’Homme le plus drôle de la terre

Entièrement auto-produit, l’idée du film est née du proverbe « les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures » ! Yoni Dahan, l’interprète principal, est un habitué des jeux de mots puisqu’il est le meneur de la troupe « Les Franglaises », une comédie musicale jouant sur la traduction maladroite des chansons anglaises en français.

Le film est diffusé sur la chaîne YouTube de Jérémy Strohm

2017 | France
Court métrage | Fiction
VF | 4’20

SYNOPSIS
Rodolphe est le roi des jeux de mots et des calembours, rien ne l’arrête. Arrête de poisson.

FICHE TECHNIQUE
Scénario et réalisation : Jérémy Strohm
Musique originale : Thomas Birnbacher
Image : Thibault Arbre
Son : Vincent Da Silva, Constantin Schaaf
Montage : Alexis Lardilleux
Interprétation :
Yoni Dahan
Cindy Rodrigues
Emma Scali
Basile Minatchy
Michel Elias

A VOIR !
Le making of du film

LES AUTEURS DU FILM

Jérémy Strohm
Scénariste | Réalisateur

JPEGPremière caméra en main à l’âge de 10 ans, Jérémy Strohm a principalement fait ses armes sur Internet avec des courts-métrages et des sketchs Youtube. Touche à tout, il aime écrire, réaliser, cadrer et monter. Il est diplômé de l’EICAR, école internationale de création audiovisuelle et de réalisation, en 2008. Il est co-gérant de la société de production Centurions Films depuis 2017.

Thomas Birnbacher
Compositeur

JPEGPianiste classique de formation, Thomas est, aujourd’hui, multi-instrumentiste, a enregistré une dizaine d’albums sous le nom du Révérend Frost, et se consacre depuis 2011 à la composition de musique à l’image. Il est récompensé par le Prix de la meilleure musique pour Le métronome de Jérémy Strohm lors du Festival 48h Film Project Paris en 2013, et a composé les musiques d’une dizaine de courts métrages et de publicités.