Déborah HASSOUN

Scénariste - Intervenante Cadavre Exquis Géant

Après un DEUG de sociologie et un certificat en scénarisation cinématographique à l’UQAM (Université du Québec à Montréal), Deborah Hassoun intègre le CEEA (Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle). Fan de teen-movie, elle écrit pour des séries ados (Foudre, Cœur océan, La Vie devant nous), ainsi qu’un téléfilm médical pour France 3. En parallèle, elle a optionné une dizaine de projets dont Cousines (12x26’) chez Cinétévé qui a obtenu le Fonds d’Aide à l’Innovation Audiovisuelle au CNC (en 2012) et Manhattan club (6x52’) chez Making prod (en 2013). Deux séries initiées par la Mafia princesse, atelier d’écriture dont elle est membre-fondatrice. En 2014, elle intègre l’atelier scénario de La Fémis où elle écrit un long métrage qui parle de découpages de tripes et dissèque la relation d’une trentenaire, tête à claques, avec sa grand-mère égocentrique.

Scénariste - Intervenante Cadavre Exquis Géant

Après un DEUG de sociologie et un certificat en scénarisation cinématographique à l’UQAM (Université du Québec à Montréal), Deborah Hassoun intègre le CEEA (Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle). Fan de teen-movie, elle écrit pour des séries ados (Foudre, Cœur océan, La Vie devant nous), ainsi qu’un téléfilm médical pour France 3. En parallèle, elle a optionné une dizaine de projets dont Cousines (12x26’) chez Cinétévé qui a obtenu le Fonds d’Aide à l’Innovation Audiovisuelle au CNC (en 2012) et Manhattan club (6x52’) chez Making prod (en 2013). Deux séries initiées par la Mafia princesse, atelier d’écriture dont elle est membre-fondatrice. En 2014, elle intègre l’atelier scénario de La Fémis où elle écrit un long métrage qui parle de découpages de tripes et dissèque la relation d’une trentenaire, tête à claques, avec sa grand-mère égocentrique.