Emilie DE MONSABERT

Diplômée de Sciences Po Toulouse et du DESS Droit et Administration de la communication audiovisuelle de la Sorbonne, Émilie travaille dans la télé comme journaliste-réalisatrice pour des programmes diffusés sur TF1 et France 2. En parallèle, elle se forme à la direction d’acteurs au studio Pygmalion et dans divers ateliers, et participe à de nombreux court-métrages en tant que comédienne. En 2010, elle part vivre en Argentine, étudier le cinéma. Là-bas, elle réalise et autoproduit son premier court-métrage Burn Out (primé au festival « Filmer le travail » de Poitiers en 2013) ainsi qu’un long-métrage, Burn baby burn, tourné dans la campagne argentine, une adaptation de la pièce de théâtre de Carine Lacroix (lauréate de la bourse Beaumarchais).

De retour en France, Emilie s’atèle à la post-production de son film Burn baby burn qui s’achève à peine, et intègre l’Atelier scénario de la Fémis qu’elle vient également de terminer, où elle a travaillé à l’écriture de la « La clé des champs », un projet de long-métrage qui prendra la forme d’un road-movie.

Elle sera présente au festival du 8 au 11 avril pour parler de ses projets d’écriture à des professionnels confirmés, et souhaite rencontrer des producteurs pour présenter son film Burn baby burn.

Diplômée de Sciences Po Toulouse et du DESS Droit et Administration de la communication audiovisuelle de la Sorbonne, Émilie travaille dans la télé comme journaliste-réalisatrice pour des programmes diffusés sur TF1 et France 2. En parallèle, elle se forme à la direction d’acteurs au studio Pygmalion et dans divers ateliers, et participe à de nombreux court-métrages en tant que comédienne. En 2010, elle part vivre en Argentine, étudier le cinéma. Là-bas, elle réalise et autoproduit son premier court-métrage Burn Out (primé au festival « Filmer le travail » de Poitiers en 2013) ainsi qu’un long-métrage, Burn baby burn, tourné dans la campagne argentine, une adaptation de la pièce de théâtre de Carine Lacroix (lauréate de la bourse Beaumarchais).

De retour en France, Emilie s’atèle à la post-production de son film Burn baby burn qui s’achève à peine, et intègre l’Atelier scénario de la Fémis qu’elle vient également de terminer, où elle a travaillé à l’écriture de la « La clé des champs », un projet de long-métrage qui prendra la forme d’un road-movie.

Elle sera présente au festival du 8 au 11 avril pour parler de ses projets d’écriture à des professionnels confirmés, et souhaite rencontrer des producteurs pour présenter son film Burn baby burn.