Décors
Les lieux du Festival 2015 à portée de clic.
-
Ambiance du Pop Up Cabaret en ce dernier matin de festival. Il y a de l’animation ce matin samedi 11 avril au Pop Up Cabaret qui accueille le Festival des scénaristes. Quelle effervescence ! En ce samedi matin, on entend quelques criées du marché hebdomadaire de la place des clercs depuis l’intérieur du Pop Up Cabaret. Lecteurs anonymes, conférence de la (...)
-
Ernest – L’after du Vendredi Sur les toits de Valence, juste à côté du Lux 2.0, des bruits de foule et de musique résonnent. Bienvenue dans la soirée de l’after du Festival de Valence Scénario, à l’Ernest...
-
Ernest – L’after du Vendredi Sur les toits de Valence, juste à côté du Lux 2.0, des bruits de foule et de musique résonnent. Bienvenue dans la soirée de l’after du Festival de Valence Scénario, à l’Ernest... C’est la nuit. Le cadavre exquis géant de l’Imaginarium vient de s’achever en grande pompe. De petits groupes se forment : (...)
-
Les décors du Festival par les Lycéens de Camille Vernet #2 Une plongée en vidéo au coeur du festival par les options cinéma du lycée Camille Vernet de Valence.
-
Les décors du Festival par les Lycéens de Camille Vernet #1 Une plongée en vidéo au coeur du festival par les options cinéma du lycée Camille Vernet de Valence. Ambiance vidéo par les Lycéen de Camille Vernet par scenarioaulongcourt
-
Lux 2.0 - Salle 1 Visite de l’antre des temps forts du Festival international des scénaristes. Sa façade rose détonne sur l’enfilade blanche des murs de la cité valentinoise. On y entre, curieux. La scène nationale de Lux 2.0, récemment rénovée, nous est encore étrangère, et pourtant elle accueille les grands moments du (...)
-
J-2 au Festival des Scénaristes. De l’hôtel aux terrasses de la place des Clercs, du Lux au Pop’up Cabaret, les festivaliers parcourent le centre de Valence. L’ambiance est douce et calme, le soleil commence à hâler les peaux, et les amitiés se forment. Les scénaristes en herbe côtoient les plus aguerris, profitent de leur regard et (...)
-
La Maison des Sociétés - Aile des Marathons Découverte du lieu où planchent pendant 48h non-stop, les marathoniens d’écriture de court-métrage et de composition de musique pour l’image. Une porte discrète au fond d’une ruelle ombragée. Une cage d’escalier fonctionnelle, très années 70, au bois laqué, qui ouvre ses portes coupe-feu sur un monde (...)