Lola GANS

Marraine productrice
Marathon d’écriture du court métrage

Après des études de droit puis de lettres menées en parallèle de son activité de comédienne, Lola Gans intègre La Fémis en production et en sort diplômée en 2001. Associée pendant 10 ans aux Films Pelléas, elle a produit de nombreux films et téléfilms. Au sein de 24 mai production qu’elle crée en 2010, elle a produit Alyah, le premier long métrage d’Elie Wajeman (2012), sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs, puis Les Nuits d’été de Mario Fanfani, sélectionné aux Venice Days et Queer Lion 2014, Le Tournoi d’Elodie Namer, et Les Anarchistes, second film d’Elie Wajeman, avec Tahar Rahim, Adèle Exarchopoulos et Swann Arlaud, film d’ouverture de la Semaine de la Critique à Cannes, tous trois sortis en 2015. Elle développe aujourd’hui les premiers films de Clément Sibony ou Yaël Cojot-Goldberg et les prochains films de Mario Fanfani, Christophe Blanc et Elie Wajeman, ainsi que des projets pour la télévision, notamment Lebensborn, écrit par Romain Protat.

Après des études de droit puis de lettres menées en parallèle de son activité de comédienne, Lola Gans intègre La Fémis en production et en sort diplômée en 2001. Associée pendant 10 ans aux Films Pelléas, elle a produit de nombreux films et téléfilms. Au sein de 24 mai production qu’elle crée en 2010, elle a produit Alyah, le premier long métrage d’Elie Wajeman (2012), sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs, puis Les Nuits d’été de Mario Fanfani, sélectionné aux Venice Days et Queer Lion 2014, Le Tournoi d’Elodie Namer, et Les Anarchistes, second film d’Elie Wajeman, avec Tahar Rahim, Adèle Exarchopoulos et Swann Arlaud, film d’ouverture de la Semaine de la Critique à Cannes, tous trois sortis en 2015. Elle développe aujourd’hui les premiers films de Clément Sibony ou Yaël Cojot-Goldberg et les prochains films de Mario Fanfani, Christophe Blanc et Elie Wajeman, ainsi que des projets pour la télévision, notamment Lebensborn, écrit par Romain Protat.