Maxime DELAUNEY

Parrain producteur
Marathon d’écriture du court métrage

Ancien agent d’artistes, Maxime Delauney représente, entre autres, Charlotte et Lulu Gainsbourg, Alex Beaupain, Sinclair, Alexis Rault, Jacques Higelin et Sylvie Vartan. Entre 2005 et 2008, il travaille comme assistant de production au sein de Mon Voisin Productions, dirigée par Dominique Besnehard, et participe à la création du Festival du film francophone d’Angoulême. Il entre ensuite chez l’agence artistique VMA, co-fonde la société Deux Minutes Trente avec Pierre-Olivier Madelaine et Alexis Rault, et entre successivement à l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et à la World Soundtrack Academy. En 2012, il crée Nolita Cinema avec Romain Rousseau, et produit Un début prometteur (Emma Luchini, 2014), La Femme de Rio (Emma Luchini et Nicolas Rey, César du meilleur film de court métrage 2015), Les Souvenirs (Jean-Paul Rouve, adapté du roman de David Foenkinos, 2015), et Comment c’est loin (Orelsan et Christophe Offenstein, 2015).

Parrain producteur
Marathon d’écriture du court métrage

Ancien agent d’artistes, Maxime Delauney représente, entre autres, Charlotte et Lulu Gainsbourg, Alex Beaupain, Sinclair, Alexis Rault, Jacques Higelin et Sylvie Vartan. Entre 2005 et 2008, il travaille comme assistant de production au sein de Mon Voisin Productions, dirigée par Dominique Besnehard, et participe à la création du Festival du film francophone d’Angoulême. Il entre ensuite chez l’agence artistique VMA, co-fonde la société Deux Minutes Trente avec Pierre-Olivier Madelaine et Alexis Rault, et entre successivement à l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et à la World Soundtrack Academy. En 2012, il crée Nolita Cinema avec Romain Rousseau, et produit Un début prometteur (Emma Luchini, 2014), La Femme de Rio (Emma Luchini et Nicolas Rey, César du meilleur film de court métrage 2015), Les Souvenirs (Jean-Paul Rouve, adapté du roman de David Foenkinos, 2015), et Comment c’est loin (Orelsan et Christophe Offenstein, 2015).