Delphine BERTHOLON

Marraine Scénariste
Marathon d’écriture du court métrage

Delphine Bertholon grandit à Lyon, à deux pas de la maison des Frères Lumière. Dès qu’elle sait écrire, elle entreprend la rédaction de nouvelles, métissage improbable de Star Wars et de La Petite Maison dans la prairie. Après une maîtrise de lettres modernes, elle « monte » à Paris rejoindre des amis réalisateurs, devient scénariste et romancière. En 2006, elle publie Cabine Commune aux éditions J.C Lattès. Suivent Twist (Prix ciné roman Carte Noire), L’Effet Larsen, Grâce, Le soleil à mes pieds et Les corps inutiles. En parallèle, elle travaille sur plusieurs courts et moyens métrages, participe à la saga Le Bleu de l’océan de Didier Albert (TF1, 2003), co-écrit une mini-série pour Canal +, Madame Hollywood d’Olivier Abbou (2007, remake en 2016 pour Studio +) et un téléfilm pour Arte, Yes We Can, d’Olivier Abbou (2013).

Delphine Bertholon grandit à Lyon, à deux pas de la maison des Frères Lumière. Dès qu’elle sait écrire, elle entreprend la rédaction de nouvelles, métissage improbable de Star Wars et de La Petite Maison dans la prairie. Après une maîtrise de lettres modernes, elle « monte » à Paris rejoindre des amis réalisateurs, devient scénariste et romancière. En 2006, elle publie Cabine Commune aux éditions J.C Lattès. Suivent Twist (Prix ciné roman Carte Noire), L’Effet Larsen, Grâce, Le soleil à mes pieds et Les corps inutiles. En parallèle, elle travaille sur plusieurs courts et moyens métrages, participe à la saga Le Bleu de l’océan de Didier Albert (TF1, 2003), co-écrit une mini-série pour Canal +, Madame Hollywood d’Olivier Abbou (2007, remake en 2016 pour Studio +) et un téléfilm pour Arte, Yes We Can, d’Olivier Abbou (2013).