Pierre ADENOT

Membre du Jury Musique - Compositeur

Après une formation classique au Conservatoire de Lyon, Pierre Adenot s’impose très vite comme un arrangeur et un orchestrateur incontournable et se distingue dans la composition de musiques originales pour le cinéma. Il collabore entre autres avec Jean-Pierre Améris (Les Émotifs anonymes, 2010 ; Les Aveux de l’innocent, 1996), Sam Karmann (Kennedy et moi, 1999 ; La Vérité ou presque, 2006), Alexander Payne et Wes Craven (Paris je t’aime, 2006).
Depuis 2011, il illustre en musique les prestigieux films publicitaires de Cartier (L’Odyssée) réalisés par Bruno Aveillan.
Il compose la musique originale de La Belle et la bête (2014) de Christophe Gans puis collabore avec Rémi Bezançon sur Nos Futurs (2015). Plus récemment, il écrit la musique de la série Les Aventuriers de l’art moderne (2015), qui obtient le prix du Meilleur documentaire 2015 du Syndicat Français de la critique, ainsi que celui de la Meilleure série documentaire au Club Audiovisuel.
En 2015, il reçoit le Grand Prix SACEM, récompensant l’ensemble de sa carrière de compositeur de musique à l’image.

Membre du Jury Musique - Compositeur

Après une formation classique au Conservatoire de Lyon, Pierre Adenot s’impose très vite comme un arrangeur et un orchestrateur incontournable et se distingue dans la composition de musiques originales pour le cinéma. Il collabore entre autres avec Jean-Pierre Améris (Les Émotifs anonymes, 2010 ; Les Aveux de l’innocent, 1996), Sam Karmann (Kennedy et moi, 1999 ; La Vérité ou presque, 2006), Alexander Payne et Wes Craven (Paris je t’aime, 2006).
Depuis 2011, il illustre en musique les prestigieux films publicitaires de Cartier (L’Odyssée) réalisés par Bruno Aveillan.
Il compose la musique originale de La Belle et la bête (2014) de Christophe Gans puis collabore avec Rémi Bezançon sur Nos Futurs (2015). Plus récemment, il écrit la musique de la série Les Aventuriers de l’art moderne (2015), qui obtient le prix du Meilleur documentaire 2015 du Syndicat Français de la critique, ainsi que celui de la Meilleure série documentaire au Club Audiovisuel.
En 2015, il reçoit le Grand Prix SACEM, récompensant l’ensemble de sa carrière de compositeur de musique à l’image.