Élodie NAMER

Marraine réalisatrice
Marathon de composition de musique
Intervenante aux Ateliers Réparation "Scénaristerie"

Élodie Namer est née le 23 décembre 1978 à Paris. Après hypokhâgne et khâgne, elle opère un virage à 90 degrés et devient journaliste télé à 19 ans, puis rédactrice en chef.
Mais elle n’oublie pas sa vocation première, l’écriture, et plaque tout 8 ans plus tard pour devenir scénariste. Elle travaille sur plusieurs séries et téléfilms pour TF1, France 2, M6...
En 2012, elle croise par hasard des joueurs d’échecs. Coup de foudre pour cet univers, elle décide alors d’écrire un film sur ce monde qui la fascine. Elle développe son script au sein de l’Atelier Scénario de La Fémis. Elle décide alors d’aller jusqu’au bout de l’aventure et se lance dans l’apprentissage de son troisième métier : réalisatrice. Son premier long métrage, Le Tournoi, est sorti le 29 avril 2015.
Aujourd’hui, elle écrit deux films pour le cinéma en tant que scénariste, et, piquée par le virus de la réalisation, réfléchit à son deuxième long métrage.

Marraine réalisatrice
Marathon de composition de musique
Intervenante aux Ateliers Réparation "Scénaristerie"

Élodie Namer est née le 23 décembre 1978 à Paris. Après hypokhâgne et khâgne, elle opère un virage à 90 degrés et devient journaliste télé à 19 ans, puis rédactrice en chef.
Mais elle n’oublie pas sa vocation première, l’écriture, et plaque tout 8 ans plus tard pour devenir scénariste. Elle travaille sur plusieurs séries et téléfilms pour TF1, France 2, M6...
En 2012, elle croise par hasard des joueurs d’échecs. Coup de foudre pour cet univers, elle décide alors d’écrire un film sur ce monde qui la fascine. Elle développe son script au sein de l’Atelier Scénario de La Fémis. Elle décide alors d’aller jusqu’au bout de l’aventure et se lance dans l’apprentissage de son troisième métier : réalisatrice. Son premier long métrage, Le Tournoi, est sorti le 29 avril 2015.
Aujourd’hui, elle écrit deux films pour le cinéma en tant que scénariste, et, piquée par le virus de la réalisation, réfléchit à son deuxième long métrage.