Anaïs Bonaventure, fraîchement diplômée de l’EMCA, a toujours nourri une passion pour les histoires : écrites, dessinées ou en mouvement. C’est en regardant Star Wars, enfant, ou en plongeant dans l’univers de Terry Gilliam et Jean-Pierre Jeunet que son envie d’écriture s’est transformée et qu’elle a su qu’elle en ferait son métier. Elle aime travailler sur différentes techniques autant en prise de vue réelle qu’en animation 2D et 3D, cherchant toujours à créer une cohésion entre le scénario et le graphisme. Elle a écrit et réalisé différents courts métrages, Le monstre sans nom en décembre 2011, Chapitre 1 : Elisabeth en 2012-2013 (Pilote du long métrage Le livre des âmes seules, en cours d’écriture) et Juste un rêve en décembre 2013. Elle a également coréalisé avec Sophie Devautour un mini épisode d’une minute pour la série Art investigation produit par le studio Normaal.
Anaïs Bonaventure
AUTEURE DESTINS ANIMÉS
Anaïs Bonaventure, fraîchement diplômée de l’EMCA, a toujours nourri une passion pour les histoires : écrites, dessinées ou en mouvement. C’est en regardant Star Wars, enfant, ou en plongeant dans l’univers de Terry Gilliam et Jean-Pierre Jeunet que son envie d’écriture s’est transformée et qu’elle a su qu’elle en ferait son métier. Elle aime travailler sur différentes techniques autant en prise de vue réelle qu’en animation 2D et 3D, cherchant toujours à créer une cohésion entre le scénario et le graphisme. Elle a écrit et réalisé différents courts métrages, Le monstre sans nom en décembre 2011, Chapitre 1 : Elisabeth en 2012-2013 (Pilote du long métrage Le livre des âmes seules, en cours d’écriture) et Juste un rêve en décembre 2013. Elle a également coréalisé avec Sophie Devautour un mini épisode d’une minute pour la série Art investigation produit par le studio Normaal.