Sophie Deloche

MARRAINE PRODUCTRICE DU MARATHON

Sa carrière a commencé au cinéma avec la production de trois longs métrages dont le film de Francesca Comencini, Annabelle partagée (1990), sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. Avec l’équipe de Véronique Frégosi, elle découvre l’univers de la télévision une télévision, qui entretient le dialogue entre les hommes. Elle y côtoie et travaille avec de grands noms tels Maurice Failevic et Jean-Claude Carrière. Puis elle continue son parcours de productrice avec Serge Moati (Image et Compagnie) chez qui elle produira, entre autres, les premiers films de Pierre Schoeller, Zéro défaut (2003), et de Christophe Honoré, Tout contre Léo (2002). Avec Pascale Breugnot (Ego Production), elle produira pour TF1 la série Le juge est une femme pendant quatre ans et initiera des séries dont Vérités assassines réalisé par Arnaud Sélignac et écrite par Virginie Brac (2007).
En 2007, elle décide de relancer sa propre structure et crée Astharté & Cie.

Sa carrière a commencé au cinéma avec la production de trois longs métrages dont le film de Francesca Comencini, Annabelle partagée (1990), sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. Avec l’équipe de Véronique Frégosi, elle découvre l’univers de la télévision une télévision, qui entretient le dialogue entre les hommes. Elle y côtoie et travaille avec de grands noms tels Maurice Failevic et Jean-Claude Carrière. Puis elle continue son parcours de productrice avec Serge Moati (Image et Compagnie) chez qui elle produira, entre autres, les premiers films de Pierre Schoeller, Zéro défaut (2003), et de Christophe Honoré, Tout contre Léo (2002). Avec Pascale Breugnot (Ego Production), elle produira pour TF1 la série Le juge est une femme pendant quatre ans et initiera des séries dont Vérités assassines réalisé par Arnaud Sélignac et écrite par Virginie Brac (2007).
En 2007, elle décide de relancer sa propre structure et crée Astharté & Cie.