Maud Garnier

SCÉNARISTE ET RÉALISATRICE

INTERVENANTE À L’ATELIER RÉPARATION

Après avoir vécu un an à Londres, Maud Garnier s’installe à Paris et intègre le Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle. Elle en sort en 2010 avec un diplôme d’affabulatrice professionnelle. Depuis, elle écrit pour la télévision, l’animation et le cinéma… Ce sont des comédies pétillantes, des drames féministes ou des tragédies historiques : qu’importe pourvu que l’émotion soit au rendez-vous ! Parallèlement, elle se lance dans la réalisation avec 15 francs, des fleurs et une culotte, un court métrage avec les comédiens Alain Rimoux et Hélène Vincent, pré-acheté par France 3 et produit par Offshore. Avec la même société de production, elle développe également son premier long métrage, La peau claire, qui a obtenu l’aide à la réécriture du CNC et le Prix du jury Sopadin 2011. C’est lors de cette soirée arrosée qu’elle fait la rencontre des Indélébiles, collectif de scénaristes qu’elle intègre quelques mois plus tard.

Après avoir vécu un an à Londres, Maud Garnier s’installe à Paris et intègre le Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle. Elle en sort en 2010 avec un diplôme d’affabulatrice professionnelle. Depuis, elle écrit pour la télévision, l’animation et le cinéma… Ce sont des comédies pétillantes, des drames féministes ou des tragédies historiques : qu’importe pourvu que l’émotion soit au rendez-vous ! Parallèlement, elle se lance dans la réalisation avec 15 francs, des fleurs et une culotte, un court métrage avec les comédiens Alain Rimoux et Hélène Vincent, pré-acheté par France 3 et produit par Offshore. Avec la même société de production, elle développe également son premier long métrage, La peau claire, qui a obtenu l’aide à la réécriture du CNC et le Prix du jury Sopadin 2011. C’est lors de cette soirée arrosée qu’elle fait la rencontre des Indélébiles, collectif de scénaristes qu’elle intègre quelques mois plus tard.