Bruno Nahon

PARRAIN PRODUCTEUR DU MARATHON

INTERVENANT MASTER-CLASS "AINSI SOIENT-ILS" ET CONFÉRENCE « LES FINANCEMENTS DE LA RECHERCHE ET DU DÉVELOPPEMENT DANS LES INDUSTRIES CRÉATIVES »

Bruno Nahon est producteur de cinéma et de télévision.
Depuis 2001, il a produit plus de trente documentaires pour la télévision avec, entre autres, L’enfer de Matignon réalisé par Philippe Kohly, Tahar l’étudiant (lauréat des étoiles de la SCAM) réalisé par Cyril Mennegun avec pour la première fois à l’écran Tahar Rahim, et La City, la finance en eaux troubles réalisé par Mathieu Verboud. Il a également produit les longs métrages, Louise Wimmer, réalisé par Cyril Mennegun (César du meilleur premier film 2013, Prix SACD 2013 Nouveau talent cinéma, Étoile d’or du cinéma français pour le meilleur premier film, Prix Louis Delluc du meilleur premier film 2012), Les invisibles, réalisé par Sébastien Lifshitz (César du Documentaire 2013, Étoile d’or du cinéma français pour le meilleur documentaire) et, dernièrement, Comment j’ai détesté les maths, réalisé par Olivier Peyon, Nommé au César 2014 du meilleur documentaire.
Parallèlement, il a produit la série Ainsi soient-ils réalisée par Elizabeth Marre, Olivier Pont et Rodolphe Tissot, coécrite par David Elkaïm et Vincent Poymiro. Cette série fait l’objet d’une master class « Étude de cas d’une série télévisée » lors de cette édition du Festival.

Bruno Nahon est producteur de cinéma et de télévision.
Depuis 2001, il a produit plus de trente documentaires pour la télévision avec, entre autres, L’enfer de Matignon réalisé par Philippe Kohly, Tahar l’étudiant (lauréat des étoiles de la SCAM) réalisé par Cyril Mennegun avec pour la première fois à l’écran Tahar Rahim, et La City, la finance en eaux troubles réalisé par Mathieu Verboud. Il a également produit les longs métrages, Louise Wimmer, réalisé par Cyril Mennegun (César du meilleur premier film 2013, Prix SACD 2013 Nouveau talent cinéma, Étoile d’or du cinéma français pour le meilleur premier film, Prix Louis Delluc du meilleur premier film 2012), Les invisibles, réalisé par Sébastien Lifshitz (César du Documentaire 2013, Étoile d’or du cinéma français pour le meilleur documentaire) et, dernièrement, Comment j’ai détesté les maths, réalisé par Olivier Peyon, Nommé au César 2014 du meilleur documentaire.
Parallèlement, il a produit la série Ainsi soient-ils réalisée par Elizabeth Marre, Olivier Pont et Rodolphe Tissot, coécrite par David Elkaïm et Vincent Poymiro. Cette série fait l’objet d’une master class « Étude de cas d’une série télévisée » lors de cette édition du Festival.