Nathalie Mesuret

MARRAINE PRODUCTRICE DU FORUM DE FICTION

Après des études de lettres et d’anglais à Paris, Nathalie Mesuret commence à travailler en production aux États-Unis. En 1995, elle s’associe à Bertrand Gore chez Sunday Morning Productions,. En 2007, ils fondent Blue Monday Productions.
Ils ont produit dix-sept longs métrages, dont De l’histoire ancienne (2001) de Orso Miret (Semaine de la Critique à Cannes et Prix Jean Vigo 2000), Amour d’enfance (2001) de Yves Caumon (Prix Un Certain Regard Cannes), Viva Laldjérie (2004) de Nadir Moknèche, Dans les cordes (2007) de Magaly Richard-Serrano…
Mais aussi L’oiseau (2012), de Yves Caumon, avec Sandrine Kiberlain (Mostra de Venise), et Paradis perdu (2012), premier long métrage de Eve Deboise avec Pauline Etienne. Les tournages de trois films sont prévus en 2014 : Stan de Magaly Richard-Serrano, Le cœur régulier de Vanja d’Alcantara, adapté d’un roman d’Olivier Adam, et le cinquième film de Nadir Moknèche, À mon père, avec Tewfik Jallab et Biyouna.

Après des études de lettres et d’anglais à Paris, Nathalie Mesuret commence à travailler en production aux États-Unis. En 1995, elle s’associe à Bertrand Gore chez Sunday Morning Productions,. En 2007, ils fondent Blue Monday Productions.
Ils ont produit dix-sept longs métrages, dont De l’histoire ancienne (2001) de Orso Miret (Semaine de la Critique à Cannes et Prix Jean Vigo 2000), Amour d’enfance (2001) de Yves Caumon (Prix Un Certain Regard Cannes), Viva Laldjérie (2004) de Nadir Moknèche, Dans les cordes (2007) de Magaly Richard-Serrano…
Mais aussi L’oiseau (2012), de Yves Caumon, avec Sandrine Kiberlain (Mostra de Venise), et Paradis perdu (2012), premier long métrage de Eve Deboise avec Pauline Etienne. Les tournages de trois films sont prévus en 2014 : Stan de Magaly Richard-Serrano, Le cœur régulier de Vanja d’Alcantara, adapté d’un roman d’Olivier Adam, et le cinquième film de Nadir Moknèche, À mon père, avec Tewfik Jallab et Biyouna.