Fadette DROUARD

<media6060|vignette|center>

Marraine Scénariste Cinéma long métrage
Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 1er au samedi 4 avril

Difficile de se décider à faire du cinéma quand on vient d’une famille de scientifiques. C’est pourtant le bac S en poche que Fadette Drouard se décide à poursuivre son rêve d’image et devient journaliste de cinéma. Pendant dix ans elle rencontre acteurs, réalisateurs et producteurs, court les plateaux de tournage et les festivals et transmet sa passion aux lecteurs.
Une passion poursuivie avec la création du premier magazine cinéma sur tablette, Bande à Part.
Un jour quelqu’un lui souffle l’idée du cinéma. Elle écrit un premier scénario, Hibou, tourné à la rentrée 2015, puis Patients, co-écrit avec Grand Corps Malade.
Des débuts au succès surprise, couronnés d’une nomination au César du Meilleur scénario en 2018.
Elle continue sa route avec toujours la même envie : faire du cinéma et raconter des histoires. D’une co-écriture avec les frères Nasser d’une comédie décalée qui se passe dans la bande de Gaza en passant par des histoires fortes à New York, en Chine ou au Pérou, ou l’adaptation d’un classique français, les images se suivent et ne se ressemblent pas, et c’est tant mieux !

Difficile de se décider à faire du cinéma quand on vient d’une famille de scientifiques. C’est pourtant le bac S en poche que Fadette Drouard se décide à poursuivre son rêve d’image et devient journaliste de cinéma. Pendant dix ans elle rencontre acteurs, réalisateurs et producteurs, court les plateaux de tournage et les festivals et transmet sa passion aux lecteurs.
Une passion poursuivie avec la création du premier magazine cinéma sur tablette, Bande à Part.
Un jour quelqu’un lui souffle l’idée du cinéma. Elle écrit un premier scénario, Hibou, tourné à la rentrée 2015, puis Patients, co-écrit avec Grand Corps Malade.
Des débuts au succès surprise, couronnés d’une nomination au César du Meilleur scénario en 2018.
Elle continue sa route avec toujours la même envie : faire du cinéma et raconter des histoires. D’une co-écriture avec les frères Nasser d’une comédie décalée qui se passe dans la bande de Gaza en passant par des histoires fortes à New York, en Chine ou au Pérou, ou l’adaptation d’un classique français, les images se suivent et ne se ressemblent pas, et c’est tant mieux !