Romain COMPINGT

<media6544|vignette|center>

Parrain Scénariste Line-Up International - Membre du jury Écrans
Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 1er au samedi 4 avril

Romain Compingt est le plus jeune diplômé du Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle (CEEA). Populaire de Régis Roinsard, fort de cinq nominations aux Césars 2013, est son premier travail porté à l’écran. Il co-écrit ensuite Divines avec la réalisatrice Houda Benyamina, sur lequel il est également collaborateur artistique. Le film remporte la caméra d’or au festival de Cannes 2016 et le César 2017 du meilleur premier film. Please Love Me Forever, de Holy Fatma, qu’il a co-écrit, remporte le prix du meilleur court métrage au Screamfest de Los Angeles la même année. Il co-signe ensuite Les traducteurs, puis Les Magnétiques (premier film de Vincent Cardona, en postproduction) et adapte En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut, actuellement en tournage.
Romain est aussi consultant – notamment sur La Fille de Brest d’Emmanuelle Bercot (2016) et Joueurs de Marie Monge (2018) – et dramaturge (Tutu, spectacle de danse contemporaine de Philippe Lafeuille, prix du public Avignon 2015).

Romain Compingt est le plus jeune diplômé du Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle (CEEA). Populaire de Régis Roinsard, fort de cinq nominations aux Césars 2013, est son premier travail porté à l’écran. Il co-écrit ensuite Divines avec la réalisatrice Houda Benyamina, sur lequel il est également collaborateur artistique. Le film remporte la caméra d’or au festival de Cannes 2016 et le César 2017 du meilleur premier film. Please Love Me Forever, de Holy Fatma, qu’il a co-écrit, remporte le prix du meilleur court métrage au Screamfest de Los Angeles la même année. Il co-signe ensuite Les traducteurs, puis Les Magnétiques (premier film de Vincent Cardona, en postproduction) et adapte En attendant Bojangles d’Olivier Bourdeaut, actuellement en tournage.
Romain est aussi consultant – notamment sur La Fille de Brest d’Emmanuelle Bercot (2016) et Joueurs de Marie Monge (2018) – et dramaturge (Tutu, spectacle de danse contemporaine de Philippe Lafeuille, prix du public Avignon 2015).