Laurent VANG

<media6600|vignette|center>

Participant Compétition Création Marathon musique en 48h
Compositeur

Présence au festival :
Mercredi 1er au samedi 4 avril

Compositeur et orchestrateur français, Laurent Vang compose des bandes son pour courts et longs métrages. Inspiré par les travaux orchestraux de compositeurs tel que John Powell avec la bande son de Dragon, de Dean DeBlois et Chris Sanders, et Stravinsky, il est également passionné par l’univers musical du jazz et l’écriture de partitions pour big band.
Après la découverte de la guitare à huit ans, il tombe amoureux du piano. Il débute l’apprentissage et l’approfondissement de la musique jazz à l’École Nationale de Villeurbanne, et suit actuellement le MAAAV à Lyon.
Il compose et interprète pour Labrune, un duo électro pop lyonnais.
Il a créé une comédie musicale La Dinde Farcie (2017) et composé une bande son originale pour l’escape game Digimiam par Just Escape à Lille (2019).
Cinéphile, il est inspiré par Quentin Tarantino pour son approche de la musique populaire, par Hans Zimmer et sa recherche de sonorités originales, mais aussi par des films comme Sweeney Todd de Tim Burton, (musique par Sondheim) ou Star Trek de Robert Wise et les couleurs orchestrales de Jerry Goldsmith.

Compositeur et orchestrateur français, Laurent Vang compose des bandes son pour courts et longs métrages. Inspiré par les travaux orchestraux de compositeurs tel que John Powell avec la bande son de Dragon, de Dean DeBlois et Chris Sanders, et Stravinsky, il est également passionné par l’univers musical du jazz et l’écriture de partitions pour big band.
Après la découverte de la guitare à huit ans, il tombe amoureux du piano. Il débute l’apprentissage et l’approfondissement de la musique jazz à l’École Nationale de Villeurbanne, et suit actuellement le MAAAV à Lyon.
Il compose et interprète pour Labrune, un duo électro pop lyonnais.
Il a créé une comédie musicale La Dinde Farcie (2017) et composé une bande son originale pour l’escape game Digimiam par Just Escape à Lille (2019).
Cinéphile, il est inspiré par Quentin Tarantino pour son approche de la musique populaire, par Hans Zimmer et sa recherche de sonorités originales, mais aussi par des films comme Sweeney Todd de Tim Burton, (musique par Sondheim) ou Star Trek de Robert Wise et les couleurs orchestrales de Jerry Goldsmith.