Agnès FEUVRE

Marraine scénariste Marathon Ecriture
Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 3 au samedi 6 avril

Formée à La Fémis en section scénario, Agnès Feuvre est scénariste, notamment sur Diamant noir de Arthur Harari (Encrier de Cristal du Meilleur Film de Valence scénario – Festival international des scénaristes en 2016), Une Estonienne à Paris de Ilmar Raag, Vendeur de Sylvain Descloux, et les nouveaux films d’Elie Wajeman, d’Anna Novion et de Gaël Lépingle. Elle est aussi consultante auprès de nombreux réalisateurs parmi lesquels Jean-Marc Moutout, Justine Triet, Clément Cogitore, et collabore actuellement avec Diako Yazdani ainsi qu’avec Gaya Jiji. Elle enseigne l’écriture du scénario et dirige des ateliers d’écriture au CEEA, à l’ESEC et à La Fémis, et a été membre de commissions au CNC, à la Région Centre et au Moulin d’Andé. Elle a réalisé deux courts métrages, dont À mains nues qui a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes et a reçu le Grand Prix du Festival Côté Court de Pantin. Elle a auparavant été scripte sur des longs métrages auprès d’Olivier Assayas, Arnaud Desplechin, Nicole Garcia, François Ozon et Emmanuel Bourdieu.

Formée à La Fémis en section scénario, Agnès Feuvre est scénariste, notamment sur Diamant noir de Arthur Harari (Encrier de Cristal du Meilleur Film de Valence scénario – Festival international des scénaristes en 2016), Une Estonienne à Paris de Ilmar Raag, Vendeur de Sylvain Descloux, et les nouveaux films d’Elie Wajeman, d’Anna Novion et de Gaël Lépingle. Elle est aussi consultante auprès de nombreux réalisateurs parmi lesquels Jean-Marc Moutout, Justine Triet, Clément Cogitore, et collabore actuellement avec Diako Yazdani ainsi qu’avec Gaya Jiji. Elle enseigne l’écriture du scénario et dirige des ateliers d’écriture au CEEA, à l’ESEC et à La Fémis, et a été membre de commissions au CNC, à la Région Centre et au Moulin d’Andé. Elle a réalisé deux courts métrages, dont À mains nues qui a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes et a reçu le Grand Prix du Festival Côté Court de Pantin. Elle a auparavant été scripte sur des longs métrages auprès d’Olivier Assayas, Arnaud Desplechin, Nicole Garcia, François Ozon et Emmanuel Bourdieu.