Valentin CAPDEVILA

Auteur en compétition
Compétition Création - Musique pour l’image

Présence au Festival
Mercredi 3 au samedi 6 avril

Présentation officielle de son projet
Vendredi 5 avril 2019 - 14h00 - LUX Scène Nationale

Passionné par la musique et jouant du saxophone depuis l’enfance, Valentin Capdevila s’est formé aux conservatoires d’Orléans et de Saint-Maur.

Grâce à son expérience de saxophoniste, il est familier avec le langage classique et contemporain. Attiré par les musiques improvisées et désirant être le plus polyvalent possible, il participe aussi à des ateliers et des groupes jazz/funk pour étendre son vocabulaire de musicien et de compositeur.

En parallèle, il suit le master MAAAV (Musique Appliquée Aux Arts Visuels) qui lui permet de faire ses armes en tant que compositeur à l’image. Il réalise la musique de courts métrages d’animation et de fiction comme Grand Bassin de Héloïse Courtois, Victori Jalabert, Chloé Plat et Adèle Raigneau (2018), nommé au Festival International du Film d’Aubagne, Le temps d’un regard de Victoria Roblin (2017) et One Step to Perfection de Boris Biaou (2018). Il compose actuellement pour des documentaires, des courts métrages et pour un projet de ciné-concert sur Three Ages de Buster Keaton (1923).

Passionné par la musique et jouant du saxophone depuis l’enfance, Valentin Capdevila s’est formé aux conservatoires d’Orléans et de Saint-Maur.

Grâce à son expérience de saxophoniste, il est familier avec le langage classique et contemporain. Attiré par les musiques improvisées et désirant être le plus polyvalent possible, il participe aussi à des ateliers et des groupes jazz/funk pour étendre son vocabulaire de musicien et de compositeur.

En parallèle, il suit le master MAAAV (Musique Appliquée Aux Arts Visuels) qui lui permet de faire ses armes en tant que compositeur à l’image. Il réalise la musique de courts métrages d’animation et de fiction comme Grand Bassin de Héloïse Courtois, Victori Jalabert, Chloé Plat et Adèle Raigneau (2018), nommé au Festival International du Film d’Aubagne, Le temps d’un regard de Victoria Roblin (2017) et One Step to Perfection de Boris Biaou (2018). Il compose actuellement pour des documentaires, des courts métrages et pour un projet de ciné-concert sur Three Ages de Buster Keaton (1923).