Alexandre TOUZET

Auteur en compétition
Compétition Création | Marathon d’écriture du court métrage

Présence au Festival
En cours

 
Présentation officielle de sa création de scénario de court métrage
En cours de programmation


Le parcours d’Alexandre TOUZET démarre loin de l’écriture, en prépa scientifique. Mais après une école de commerce et une expérience en banque, il cède enfin à sa passion du cinéma.

Il rejoint la société de production La Petite Reine en tant qu’assistant du producteur Thomas Langmann, poste qu’il occupe pendant deux ans.
C’est là qu’il travaille pour la première fois avec des auteurs et qu’il découvre sa vocation : écrire des histoires.

Il quitte donc son poste et se lance dans l’écriture de ses premiers projets.
D’abord un long métrage intitulé Candidat Libre, racontant le parcours d’un élève en classe préparatoire l’année de ses concours. Puis un court métrage d’anticipation, Oxygène, qui lui permet d’être sélectionné à Valence scénario.

Il se lance également dans l’écriture de séries et atteint l’oral de la formation Écriture et création de séries de la Fémis.
Sa série Paris Burn-Out, satire comique de la vie parisienne est actuellement en développement chez Itinéraire Productions.
Par ailleurs, il développe la série d’anticipation L’Île aux fous présentant une île sur laquelle les « fous » vivent en totale autonomie depuis plus d’un siècle.

Les thèmes qui l’animent sont le désir d’évasion, la cellule familiale ou encore la question du futur de l’humanité.
Il est passionné de mythologie grecque, de psychologie et de voyages.


Découvrez les autres autrices et auteurs sélectionné(e)s au Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures en cliquant ci-dessous