Nathalie DENNES

Marraine productrice (The Living)
Compétition Création | Marathon d’écriture du court métrage

Présence au Festival
Du mardi 8 au jeudi 10 juin


Après une khâgne BL suivie de Sciences Po à Bordeaux, c’est lors d’un stage chez Anonymous Content à Los Angeles que Nathalie Dennes découvre la production. Quelques années plus tard, elle débute sa carrière en France au département Acquisitions et Développement de Studiocanal, avant de rejoindre 3B puis mk2 et CG Cinéma dont elle dirige les productions pendant quatre ans.
En 2017 elle crée The Living pour produire des œuvres de sa génération, majoritairement portées par des femmes, dont les regards et les expériences de vie lui semblent encore insuffisamment représentés à l’écran. Sensible à la mise en scène au sein d’un cinéma narratif, elle privilégie la sincérité de la démarche, avec une recherche de poésie, de fantaisie et de comédie.
Résolument tournée vers l’international (Berlinale Talents 2020), la société accompagne aujourd’hui des réalisateur.rice.s français.es et étranger.ère.s comme Arthur Beaupère, Jeanne Aslan, Pauline Gay, Marie-Gabrielle Fabre, Sofia Bost ou Myrsini Aristidou sur des courts et longs métrages de fiction et documentaire.


FILMOGRAPHIE

PRODUCTION LONG MÉTRAGE

La Vérité 2019
Réalisé par Hirokazu Kore-eda

PRODUCTION COURT MÉTRAGE

Plein Ouest 2019
17’
Réalisé par Alice Douard
Écrit par Alice Douard et Bastien Daret

Le Lait magique 2019
20’
Réalisé par Louise Deschamps