Pauline AMELIN

Autrice en compétition
Compétition Création | Cinéma court métrage | Fiction

Présence au Festival
En cours

 
Son projet de scénario
FILLES

Présentation officielle
En cours de programmation


Après une licence de lettres modernes à la Sorbonne, Pauline AMELIN s’installe en Belgique et entre à l’IAD où elle étudie le montage et le métier de scripte, ce qui lui permet d’appréhender de près la mise scène.
Au contact des scénaristes et des réalisateurs qu’elle rencontre, l’envie d’écrire se précise.

En 2017, elle participe au Marathon d’écriture du court métrage de Valence scénario et obtient une mention spéciale pour son scénario L’Orgasme de Meg Ryan, aujourd’hui en cours de financements et produit par les Films du pingouin.

En 2018, elle tourne son premier court métrage, Show, qui sera diffusé en festivals et pour la première fois à la télévision sur Arte.

En septembre 2020, Pauline rejoint la nouvelle promotion du master 2 Scénario de Nanterre afin d’obtenir une formation solide de scénariste et de démarrer l’écriture de son premier long métrage : Marguerite, à peu près.

Son film de chevet, c’est Frances Ha de Noah Baumbach. Et à l’image du personnage, Pauline aime écrire des histoires enlevées, romanesques et modernes où les petites victoires et défaites du quotidien trouvent tout leur panache une fois sur grand écran.
Ajoutons à cela une touche amer et de la comédie musicale et le ton de ses scénarios est donné.


Découvrez son projet de scénario en cliquant ci-dessous