Béatrice VERNHES

Scénariste
MIIE - Marché International de l’Image et de l’Écrit

Présence au Festival
Du mercredi 9 au vendredi 11 juin


Auteur, metteur en scène, comédienne, compositeur et chanteuse, Béatrice Vernhes est une artiste complète. Après un bac littéraire et une prépa, elle intègre HEC et travaille en entreprise plus de dix ans avant de se reconvertir comme comédienne. Rapidement, elle écrit ses propres pièces : une comédie musicale au Déjazet, une comédie chantée jouée 120 fois à l’Edgar, une comédie policière interactive et une comédie jouée pendant quatre ans aux Blancs Manteaux.

Ayant tourné dans une trentaine de courts et un long, elle se lance comme scénariste en 2018. Elle remporte le prix du scénario One country One film 2018 pour son court métrage Gospel addict, une comédie romantique, et est également sélectionnée la même année pour la résidence d’écriture 7ème Cible de comédies (longs métrages). En 2020, elle réalise son premier court métrage, Née sous XX, qui sera sélectionné dans divers festivals et diffusé en salles grâce à l’Instant très court, partenaire de plus de 120 cinémas. La même année, son court métrage Teddy remporte plusieurs prix du scénario et son court métrage Chuter, remonter est sélectionné pour les rencontres auteurs-producteurs de Clermont-Ferrand. Fin 2020, elle décroche la bourse Beaumarchais SACD pour sa série Grand A. En 2021, elle tourne son second court métrage, Un, deux, trois, soleil, un film de genre.

Elle développe actuellement plusieurs comédies, comédies dramatiques et thrillers, ainsi que des projets de série.

Au niveau musical, elle a remporté la finale nationale du tremplin Charles Trenet d’auteurs-compositeurs interprètes en 2011.