Amélia AUBERT

Autrice en compétition
Compétition Création | Marathon d’écriture du court métrage

Présence au Festival
En cours

 
Présentation officielle de sa création de scénario de court métrage
En cours de programmation


Après un bac littéraire et des études de psychologie, Amélia AUBERT choisit de se consacrer à sa première passion.
Elle étudie le cinéma à l’ESEC (École Supérieure d’Études Cinématographiques) et se spécialise en production, tout en gardant une activité bénévole d’assistante réalisatrice sur différents projets de courts métrages.

Encouragée par un de ses professeurs de scénario et lectrice passionnée, elle se tourne alors vers l’apprentissage et la pratique de l’écriture.
Ses thèmes de prédilection sont l’entrave des corps, la liberté individuelle et collective, la représentation de l’art ainsi que les personnages atypiques voir divergents.

Poussée par un goût pour l’inconnu, l’altérité et l’universalité, ses écrits s’inscrivent dans un contexte d’ouverture vers d’autres cultures.

Elle a pu récemment travailler au sein de sociétés de production telles que Sésame Films et Mille et Une Productions, et ainsi participer au développement et à la préparation de plusieurs longs métrages de fiction et documentaire cinéma.

Souhaitant porter ses projets à l’écran, notamment La Sunnah, elle explore également l’aspect visuel en pratiquant la photographie et le montage.


Découvrez les autres autrices et auteurs sélectionné(e)s au Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures en cliquant ci-dessous