Isabelle MONTOYA

Autrice en compétition
Compétition Création | Cinéma court métrage | Fiction

Présence au Festival
En cours
 
Son projet de scénario
AMACHAHOU co-écrit avec Éléa RICHEUX

Présentation officielle
En cours de programmation


Sur tous les bouts de papier qu’elle trouvait, Isabelle MONTOYA a toujours écrit. Après une formation théâtrale, elle commence une carrière de comédienne et entre à l’université en lettres modernes option cinéma à Paris.

En parallèle, elle devient assistante à la mise en scène à dix-neuf ans.
Entre les mots des auteurs découverts à l’université, les coulisses des théâtres et les plateaux de tournage, Isabelle enregistre tout ce qu’elle peut.

Puis elle commence ses voyages, la caméra sur le dos : elle co-réalise en Allemagne un court métrage d’expérimentation utilisé comme générique pour Tracks sur Arte, un documentaire au Québec (Prix Face Hérault Contre l’exclusion), écrit et réalise des courts métrages, notamment en France (Mourir oui mais au son des violons tsiganes), en Argentine (El libro blanco), en Espagne (Silencio).

Au théâtre, elle met en scène Les Oranges de Aziz Chouaki à Paris.

Elle a hâte de reprendre la route. Elle attend avec impatience les tournages de ses projets Tant que je marcherai en France, produit par Vagabundo Films, et Giurin Giurello en Italie, produit par Macrovideo et les films d’Avalon.

Isabelle aime s’inspirer de ses rencontres et voyages, partir du réel pour embarquer dans son imaginaire afin d’en revenir avec des histoires à raconter.


Découvrez son projet de scénario et sa co-autrice en cliquant ci-dessous