Clarence LARRIVOIRE

Auteur en compétition
Compétition Création | Marathon d’écriture du court métrage

Présence au Festival
En cours

 
Présentation officielle de sa création de scénario de court métrage
En cours de programmation


Clarence LARRIVOIRE est diplômé des Arts décoratifs de Paris.
Parallèlement à sa formation de scénographe, il produit de nombreuses vidéos expérimentales avec lesquelles il se forge un goût pour la narration et la réalisation.

Il se tourne alors vers la fiction et réalise plusieurs courts métrages : Cosmostop (2016), Jaune Citron (2018) et Les Premiers Hommes dansaient (2021).

Dans des univers musicaux et lumineux, il cherche à développer des histoires teintées d’humour, d’onirisme, des comédies absurdes et mélancoliques appuyées par une esthétique solaire.

Son travail narratif s’articule également autour du dessin qui lui sert d’outil de réflexion pour le cinéma et de moyen d’expression en soi.

Parallèlement au développement de son projet Les Solariens, grâce auquel il est sélectionné au marathon d’écriture du court métrage en 48 heures de Valence scénario, il travaille à l’écriture de scénarios pour d’autres réalisateurs, d’une série de format court, et de son premier long métrage : Bonjour.


Découvrez les autres autrices et auteurs sélectionné(e)s au Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures en cliquant ci-dessous