Martin DUBESSAY

 
Compositeur en compétition
Compétition Écrans | Films

 
 
 
Présence au Festival
En cours

Projection officielle du film JOUR D’ESSAI
En cours de programmation


Martin DUBESSAY est né dans un cocon musical.
Fils de musicien, il est initié à la musique dès son plus jeune âge, d’abord par la découverte du piano à l’âge de cinq ans, puis vingt ans plus tard par la guitare, la batterie, la basse.

Il y a deux ans, il apprend la composition à l’aide de synthétiseur, de boîte à rythme et la musique assistée par ordinateur.
L’utilisation de sonorités d’instruments acoustiques rend son œuvre hybride, entre musique électronique et sonorité instrumentale.

Les musiques de films l’ont toujours passionné.
Celles qui l’ont le plus marqué viennent de westerns spaghetti, de films de science-fiction ou encore de thrillers.
Il a pour références les musiques de Ennio Morricone, la BO de Blade Runner de Ridley Scott et les films de David Lynch.

Quand Simon OBRINO OCHOA lui propose de composer la musique de son premier court métrage, JOUR D’ESSAI, c’est la première fois qu’on lui propose de composer dans le cadre d’une œuvre cinématographique.
Travailler pour la vision d’un réalisateur (et d’un ami) se révèle fructueux pour les deux parties, bien que laborieux au début, les deux artistes se cherchant encore. L’expérience leur donne envie de retravailler ensemble par la suite sur une web série horrifique intitulée Cigogne Noire.


Découvrez le synopsis et les autres auteurs du film en cliquant ci-dessous